Votre séjour, votre prise en charge

Concernant votre prise en charge

La Clinique Notre-Dame est agréée par la Sécurité sociale et conventionnée par de nombreuses mutuelles complémentaires. Les frais de séjour (hors ticket modérateur et suppléments) et de soins médicaux sont pris en charge par votre caisse d’Assurance Maladie.
Le forfait journalier, la participation forfaitaire et la chambre individuelle, dont les tarifs sont affichés sur ce lien et sur les points infos ainsi qu’en annexe, sont en règle générale, pris en charge par les mutuelles. Tous les praticiens de la clinique sont conventionnés, certains pratiquent des dépassements d’honoraires dont ils vous ont préalablement informé.

Les dépassements d’honoraires

Les praticiens conventionnés en secteur 2 ont la possibilité de fixer leurs honoraires librement en commun accord avec leur patient. Ces dépassements apparaissent sur la feuille de soins ou sur votre facture. Sachez que ce supplément peut être pris en charge par certaines assurances et mutuelles. Tout autre dépassement est illégal.

Votre hospitalisation

Vous devez apporter vos effets personnels, vos vêtements de nuit ainsi qu’un nécessaire de toilette. Vous pouvez si vous le souhaitez, confier des effets personnels (documents, bijoux, argent, etc.) pour mise en sécurité dans notre coffre-fort. Toutefois, il vous est fortement conseillé d’emmener le moins possible d’objets de valeur durant votre prise en charge au sein de l’établissement pour éviter les éventuels cas de pertes ou de vol.

Vivre votre séjour autrement

En plus des prestations de base, nous pouvons vous proposer toute une gamme d’offres hôtelières destinées à améliorer votre confort. Vous trouverez le détail de ces prestations sur ce lien et en annexe de votre livret d’accueil.

La chambre particulière

Si vous souhaitez une chambre particulière, nous vous invitons à en faire la demande au bureau des entrées lors de votre pré-admission. Nous vous informons que, malgré votre réservation ou demande, il nous est parfois impossible de satisfaire votre souhait (les prises en charge non programmées ainsi que les isolements sont prioritaires), nous vous prions de nous en excuser et ferons notre possible pour accéder à votre demande le plus rapidement possible. La chambre individuelle peut, selon votre mutuelle, être prise en charge partiellement ou en totalité.

N’apportez pas vos objets de valeur

En cas d’oubli ou d’entrée en urgence, les chambres disposent d’un petit coffre. La direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Charte de la bienveillance

L’établissement a établi une affiche sur la bientraitance affichée dans les services. Sur cette affiche figure les engagements tenus par tous (professionnels, patients, visiteurs,…) et pour tous, pour une même éthique du soin.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »