Votre séjour, votre admission

Heures d’ouverture

L’ACCUEIL

  • Lundi au vendredi : 6h30 à 20h
  • Samedi : 8h30 à 15h30
  • Dimanche et les jours fériés : 10h à 17h

LES ADMISSIONS

  • Lundi au vendredi : 6h30 à 20h
  • Samedi : 8h30 à 15h30
  • Dimanche et les jours fériés : 10h à 17h

LES SORTIES : Le matin avant 11h

LES VISITES : De 13h à 19h30


La consultation pré-anesthésique

Une consultation pré-anesthésique est obligatoire pour les patients devant subir une intervention chirurgicale. Cet examen est à faire avant toute admission. Pour prendre rendez-vous avec l’anesthésiste, veuillez téléphoner au 03 82 82 52 79, du lundi au vendredi de 9h à 13h.

Votre admission

Afin de faciliter votre admission, il est nécessaire lors de votre visite de préanesthésie d’effectuer les formalités administratives auprès du bureau des entrées. Le secrétariat vous aidera dans vos démarches et reste à votre disposition durant votre séjour.

LES DOCUMENTS À FOURNIR

  • Votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) en cours de validité
  • Votre carte Vitale ainsi que votre attestation en cours de validité
  • Votre carte de mutuelle complémentaire en cours de validité
  • Votre dossier médical complet : radios, échographies, ordonnances, examens de laboratoire, ordonnance des traitements en cours…
  • Votre fiche de pré-admission

Attention ! Les documents de la Sécurité sociale ne sont pas des documents officiels d’identification.

ET SELON LE CAS

  • Accidents du travail : le triptyque fourni par votre employeur
  • Attestation de Couverture médicale universelle (CMU)
  • Anciens combattants et Victimes de guerre : le carnet de soins pour les bénéficiaires de l’article 115
  • Ressortissants de l’Union Européenne : une attestation de prise en charge (carte européenne d’assurance maladie et le formulaire S2, ancien E112)
  • Non-ressortissants de l’Union Européenne : une demande de prise en charge délivrée par l’organisme du pays ou de l’ambassade dont vous dépendez.
  • Personnes de nationalité étrangère travaillant en France : votre carte de séjour ou votre passeport
  • Ressortissants d’un état du Maghreb : le formulaire SE 352

Enfants mineurs : Pour les enfants mineurs, apporter le livret de famille et remettre au plus tard le jour de l’entrée de votre enfant le bulletin « autorisation de pratiquer des soins » complété et signé par le(s) représentant(s) de l’autorité parentale. La signature des 2 parents est obligatoire dans le cas où les 2 détiennent le droit à l’autorité parentale.
Nous vous informons que notre établissement n’a pas de service de pédiatrie, c’est pour cela que nous vous demandons de vous organiser pour que l’un des deux titulaires de l’autorité parentale soit présent durant le séjour de l’enfant de moins de 16 ans, notamment la nuit.

Personnes sous tutelle : Les personnes sous tutelle devront remettre au plus tard le jour de l’entrée le bulletin « autorisation de pratiquer des soins » complété et signé par le(s) tuteur(s). Par ailleurs, l’ensemble des autres documents  de consentement doit également être signé par le(s) tuteur.

L’admission non programmée

Les formalités seront réduites au minimum, vous ou bien l’un de vos proches devrez toutefois présenter les documents nécessaires au bureau des admissions dans les meilleurs délais.

Votre identification

La Clinique Notre-Dame est engagée dans une démarche d’identitovigilance. La saisie précise de votre identité (nom, prénom, date de naissance, adresse) et de vos données administratives est pour vous gage de sécurité. Les personnels de l’établissement s’assureront donc de votre identité tout au long de votre séjour. Bien vous identifier, c’est aussi vous soigner en toute sécurité. Merci de nous aider à prendre soin de vous.

Bien identifié, bien soigné. 1 erreur d’identité = 1 risque médical

La chambre particulière

Si vous souhaitez une chambre particulière, nous vous invitons à en faire la demande au bureau des entrées lors de votre pré-admission. Nous vous informons que, malgré votre réservation ou demande, il nous est parfois impossible de satisfaire votre souhait (les prises en charge non programmées ainsi que les isolements sont prioritaires), nous vous prions de nous en excuser et ferons notre possible pour accéder à votre demande le plus rapidement possible. La chambre individuelle peut, selon votre mutuelle, être prise en charge partiellement ou en totalité.

N’apportez pas vos objets de valeur

En cas d’oubli ou d’entrée en urgence, les chambres disposent d’un petit coffre. La direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Charte de la bienveillance

L’établissement a établi une affiche sur la bientraitance affichée dans les services. Sur cette affiche figure les engagements tenus par tous (professionnels, patients, visiteurs,…) et pour tous, pour une même éthique du soin.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »