securite-patientsEn effet, un jeu baptisé le marathon vers la sécurité est organisé pendant toute la semaine du 21 au 25 novembre. Au programme, différentes équipes vont s’affronter sur des thématiques déployées en atelier.

Il y a les horreurs de la pharmacovigilance ; les scènes de crime de l’hygiène ; l’identitovigilance avec « chercher l’erreur » ; des quizz sur l’hémovigilance ; »visez la cible « avec les transmissions ciblées et pour finir le « grand jeu au bloc »

En fil rouge, un concours de poster à réaliser pour inciter le personnel à la déclaration d’évènements indésirables.

Ces ateliers sont ludiques et permettent de créer une vraie dynamique au sein de l’établissement. Il n’est pas rare de voir des praticiens se prêter au jeu, même nos représentants des usagers !

Le dynamisme de l’équipe qualité et des différents référents vigilances et hygiène permet à la clinique notre dame de répondre présent chaque année depuis 2011.

Chaque année, l’équipe gagnante se retrouve l’année suivante autour d’un repas offert par la direction pour un moment convivial. C’est une façon d’allier travail, plaisir et qualité de vie au travail.

Bravo aux personnes qui organisent et merci aux différents participants.