Informations pratiques à propos de votre chambre et des visites

Chambre


Individuelle ou double, elle est équipée d’un cabinet de toilette avec WC, d’un téléphone avec ligne directe et d’un téléviseur.

  • Accompagnant :
    Si vous êtes dans une chambre individuelle, une personne de votre entourage peut passer la nuit auprès de vous sur autorisation médicale et prendre ses repas sur place. Pour cela, il est nécessaire d’avertir le personnel du service le plus tôt possible. Le forfait accompagnant « lit et petit-déjeuner » doit être acquitté à l’accueil. Il peut vous être remboursé par certaines mutuelles lors de l’hospitalisation d’un enfant de moins de 12 ans ou d’un patient âgé de plus de 72 ans.

Repas


Ils sont servis à partir de :

  • 7h pour le petit-déjeuner
  • 12h pour le déjeuner
  • 18h pour le dîner

Le menu vous est présenté par le personnel soignant chaque jour, vous pouvez lui exprimer vos demandes particulières. Les repas sont confectionnés dans nos locaux par le personnel de notre prestataire.

Visiteurs horaires : 13h – 19h30


Les visiteurs sont les bienvenus de 13h à 19h30. Votre médecin peut cependant limiter ou autoriser les visites à titre exceptionnel, en dehors des heures. Demandez à vos visiteurs :

  • d’être en nombre raisonnable (2 personnes souhaitable)
  • d’être discrets
  • de quitter votre chambre au moment des soins
  • de quitter la clinique avant 19h30
  • de ne pas être accompagnés de très jeunes enfants

Vos visiteurs ne sont pas autorisés à :

  • vous rendre visite s’ils sont porteurs d’un virus contagieux (gastro-entérite, rhume, grippe,…)
  • apporter des plantes ou fleurs car elles présentent un risque infectieux important
  • utiliser votre salle de bain
  • venir avec un animal

Nous vous prions d’utiliser, avant et après chaque visite, les solutions hydro-alcooliques à votre disposition dans le service. En cas de difficulté de logement pour vos proches, les hôtesses d’accueil peuvent vous indiquer les hôtels et foyers à proximité.

La chambre particulière

Si vous souhaitez une chambre particulière, nous vous invitons à en faire la demande au bureau des entrées lors de votre pré-admission. Nous vous informons que, malgré votre réservation ou demande, il nous est parfois impossible de satisfaire votre souhait (les prises en charge non programmées ainsi que les isolements sont prioritaires), nous vous prions de nous en excuser et ferons notre possible pour accéder à votre demande le plus rapidement possible. La chambre individuelle peut, selon votre mutuelle, être prise en charge partiellement ou en totalité.

N’apportez pas vos objets de valeur

En cas d’oubli ou d’entrée en urgence, les chambres disposent d’un petit coffre. La direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets.

La charte de la personne hospitalisée

Le contenu de la charte est disponible sur ce lien ainsi qu’à l’accueil de notre établissement en plusieurs langues et également en braille, sur simple demande.

Charte de la bienveillance

L’établissement a établi une affiche sur la bientraitance affichée dans les services. Sur cette affiche figure les engagements tenus par tous (professionnels, patients, visiteurs,…) et pour tous, pour une même éthique du soin.

Informations pratiques

Pour en savoir sur vos informations pratiques de (objets de valeur, chambre particulière, repas, etc.) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « Vos informations pratiques »

Vos engagements et vos droits

Pour en savoir sur vos engagements et vos droits (personne de confiance, sécurité de vos informations médicales, etc..) veuillez-vous rendre sur notre rubrique « vos engagements et vos droits »